Les Sonneurs de Noël – 2017

Une création de Luc PETIT

Sur une idée et un texte de Michel TEHEUX

Direction de production de Anne ROELANDT

Le silence vient de gagner les Cathédrales de Wallonie. La Grande Cloche ne sonne plus.

Quel drame pour le Sonneur dont la mission est d’annoncer l’arrivée de Noël. Il lui faut absolument trouver une solution au plus vite pour sauver Noël !

Vous partirez, accompagnés du Sonneur, à la rencontre de personnages atypiques et mystérieux qui vous plongeront dans une aventure rocambolesque à la recherche du son de la Cloche de Noël.

Entre les boîtes à musique, les automates et les carillons, Luc PETIT et Michel TEHEUX vous emmènent dans une spirale audiovisuelle féerique pleine de poésie.

De la magie, des illusions, de l’humour, de la danse, le tout mis en scène avec brio pour régaler vos yeux et vos oreilles. Une odyssée remplie d’espoir qui vous replongera dans l’innocence de l’enfance, guidés par les cliquetis gracieux des percussions célestes de Noël.

Vous rêvez d’aventures ? Plus de 50.000 spectateurs sont déjà venus rêver avec nous depuis 2007, faites de même et rejoignez-nous pour vivre une expérience inoubliable !

Spectacle présenté à Bastogne, Mons, Liège et Namur.


Les lieux


  • Église St-Pierre de Bastogne

L’église Saint-Pierre, sis ‘Porte de Trèves’ à Bastogne. Remontant au IXe siècle dans ses parties les plus anciennes, l’église est de style gothique (XVIe siècle). Cette église paroissiale est la plus ancienne et importante des deux églises de la ville de Bastogne, en Belgique.

Collégiale Sainte-Waudru de Mons

La collégiale Sainte-Waudru de Mons est une église de style gothique brabançon dédiée à sainte Waudru, la patronne de la ville de Mons. Commencés en 1450, les travaux s’arrêtèrent en 1621, sans que l’église soit jamais achevée. Elle est classée au patrimoine majeur de Wallonie.

  • Cathédrale Saint-Paul de Liège

La cathédrale Saint-Paul de Liège fait partie du patrimoine religieux de Liège. Fondée au Xe siècle, elle est reconstruite du XIIIe au XVe siècle et restaurée au milieu du XIXe siècle. Elle devient cathédrale au XIXe siècle en raison de la destruction de la cathédrale Saint-Lambert en 1795.

  • Cathédrale Saint-Aubain de Namur

La cathédrale Saint-Aubain de Namur est l’église épiscopale et siège du diocèse de Namur. Commencée en 1751, son édification se termine en 1767. Elle est inscrite au patrimoine majeur de Wallonie. (Visite virtuelle)