Présentation

davidplas_85037-1024x682

UN OPÉRATEUR RECONNU

L’asbl NOCTURNALES  est devenue un opérateur important dans la conception, la création et la production de spectacles valorisant le Patrimoine.

En 2005, Luc PETIT, directeur artistique et metteur en scène de spectacles, rencontre Michel TEHEUX, homme de lettres, et ensemble, ils inventent le concept « d’opéras patrimoniaux ». Anne ROELANDT les rejoint quelques années plus tard à la production. Les NOCTURNALES voient le jour. Grâce à eux et à leur idée originale, des lieux chargés d’histoire ou des édifices deviennent eux-mêmes acteurs du spectacle, bien au-delà de l’écrin exceptionnel qu’ils constituent.

Leur spectacle d’hommage TEXAS AGGIES GO TO WAR sur le site du Mardasson à Bastogne,  l’événement  d’ouverture  des  commémorations du bicentenaire de la bataille de Waterloo INFERNO, sur un poème de Victor Hugo, ou encore leur opéra urbain DECROCHER LA LUNE à La Louvière ont été primés à de très nombreuses reprises au niveau international.

Leurs productions sont soutenues par la Région wallonne, l’Institut du Patrimoine wallon, la DGO4, le Commissariat général au Tourisme, la Loterie Nationale, les Villes et Provinces partenaires. Grâce à leur aide, la tournée NOËL DES CATHEDRALES et le nouveau spectacle LES SONNEURS DE NOËL, sillonnent désormais les lieux majeurs du patrimoine wallon et bruxellois et sont devenus des incontournables des fêtes de fin d’année.