Les Folkloriales de Namur

Du 16 au 25 juillet, la ville de Namur accueille un spectacle de Luc PETIT dans le parc Louise-Marie de Namur !


Dans l’espace-temps d’une nuit magique, entrez dans la folle sarabande qu’ont imaginée pour vous Luc Petit et son équipe des Nocturnales !


Un moment hors du temps, alliant histoire, folklore et traditions haut perchées des échasseurs, le tout renouvelé par une mise en scène contemporaine et inédite !


Molons, géants, zouaves, lanceurs de drapeaux souffleront le show et l’effroi pour une partition mêlant accent wallon et rythmes endiablés…


Danseurs, acrobates, jongleurs et artistes hanteront la cathédrale de verdure du Parc Louise-Marie. Une nuit d’été telle que les a observées l’illustre astronome namurois du XVIIe siècle, Antoine Thomas, familier des fastes de la cour de l’empereur de Chine et qui vous accrochera des étoiles dans les yeux…

Cet été, entrez dans la légende avec Les Folkloriales !

Ce concept de spectacle estival investira le parc Louise Marie de la ville de Namur du 16 au 25 juillet. Chaque soir, nous accueillerons le public à 21h30 et à 22h30. Les spectateurs pourront entrer via les Remparts de la Vierge. Les mesures sanitaires seront appliquées en fonction des directives concernant la lutte contre la propagation de la covid 19 au moment de l’événement. Attention, places limitées.

Les représentations du 20 juillet sont annulées (jour de deuil national).
Merci de nous contacter par mail à l’adresse info@nocturnales.be pour reporter votre venue.





Monsieur Maxime PRÉVOT,

Bourgmestre de Namur,

& Madame Anne BARZIN,

Échevine du Développement

touristique en charge des Fêtes,

vous parlent des

Folkloriales de Namur !

https://vimeo.com/561861622


Les Folkloriales de Bastogne


Du 20 au 29 août, la ville de Bastogne accueille un spectacle de Luc PETIT dans le Parc Elisabeth de Bastogne ! 


Dans l’espace-temps d’une nuit magique, entrez dans la folle sarabande qu’ont imaginée pour vous Luc Petit et son équipe des Nocturnales !



Un moment hors du temps, alliant histoire, folklore et traditions, le tout renouvelé par une mise en scène contemporaine et inédite ! Piches Cacayes, Joyeux Sbirloux, géants, Herdiers s’envoleront dans une folle sarabande mêlant accent wallon et rythmes endiablés.


Danseurs, acrobates, jongleurs et artistes hanteront la cathédrale de verdure du Parc Elisabeth. Cet été, entrez dans la légende avec Les Folkloriales !

Ce concept de spectacle estival investira le parc Elisabeth de la ville de Bastogne du 20 au 29 août.  Chaque soir, nous accueillerons le public à 21h30 et à 22h30. 

Les mesures sanitaires seront appliquées en fonction des directives concernant la lutte contre la propagation de la covid 19 au moment de l’événement. Attention, places limitées. Les places sont en vente sur le site du Centre Culturel de Bastogne.

https://vimeo.com/565656435