Le Tour du Monde en 80 Jours du 25 juillet au 18 août

Réserver un ticket

Après avoir transporté les spectateurs dans les mondes du Petit Chaperon rouge, de Pinocchio et de Peter Pan, Luc Petit et Les Nocturnales vous convient à une mise en scène unique dans le parc du Château de Beloeil mettant à l’honneur l’univers héroïque de Jules Vernes. Cet écrivain prolifique du XIXe siècle, pionnier de la science-fiction, a imaginé des exploits et des machines fantasmagoriques inspirés des grandes découvertes de son époque et des récits épiques des explorateurs…

Avis aux jeunes aventuriers : n’hésitez plus et embarquez dans un extraordinaire voyage autour du monde !

Luc Petit et sa troupe de plus de cent artistes invitent petits et grands à suivre les traces du flegmatique Phileas Fogg, de l’excentrique Passepartout, de la courageuse princesse indienne, des fougueux cowboys… pour de folles aventures à travers les continents ! Voyagez à toute vapeur au milieu de péripéties, de voltiges et de courses-poursuites ! Partez à la découverte de contrées lointaines, des déserts brûlants aux jungles profondes, des sommets vertigineux des montagnes rocheuses à l’immensité des océans…

Une intrigue où vibreront le souffle de l’épopée, le feu et l’effroi, la magie des artifices, les pièges et les coups du sort, le tout en costumes belle époque et en compagnie des animaux les plus fantastiques de la planète !

Le temps d’une nuit d’été, défiez les étoiles filantes pour une haletante course autour du monde : un fabuleux voyage où l’on frissonne au vent de l’aventure et dont on revient les yeux emplis de rêves…

DIRECTION ARTISTIQUE & MISE EN SCÈNE
 

LUC PETIT

DATES
 

Du 25 juillet au 18 août 2024

ADAPTATION
 

JEAN-LOUIS GODET

PRODUCTION

LES NOCTURNALES ASBL

ÂGE REQUIS

OUVERT À TOUS – CONSEILLÉ À PARTIR DE 3 ANS

HORAIRES

19h – 19h45 – 20h30 – 21h15

ANNÉE

2024

DURÉE

2h – 2h30