Entre plateau herbager et fossé torrentueux, le château de Modave, à l’aplomb du Hoyoux, accueille depuis des siècles ses visiteurs dans une cour d’honneur alliant majesté et harmonie.

Dans un écrin de nature préservé, ce parc à l’anglaise, où sensations et atmosphères se bousculent, révèle mille surprises au gré des déambulations.

Ce cadre majestueux va devenir durant deux semaines le décor éphémère d’un dialogue entre histoire et présent, entre génie et avenir.

En effet, c’est ici que furent rendus possibles les somptueux jardins d’eau de Versailles, grâce à la fameuse « machine de Marly », invention de Renkin Sualem qui l’avait conçue au départ pour Modave, avant qu’elle ne soit exportée pour incarner les rêves du Roi Soleil…

Comédiens, acrobates aériens, lanceurs de feu, jongleurs et danseurs uniront leur art pour vous faire entrer dans le jeu. Venez assister à ce spectacle lors duquel les quatre éléments seront domptés pour mettre à l’honneur ce lieu emblématique de l’histoire de l’eau !

MISE EN SCÈNE

LUC PETIT

ANNÉE

2021

TEXTE

MICHEL TEHEUX

PRODUCTION

LES NOCTURNALES ASBL