Un univers de banquise glaciale dans une cathédrale… Un ours blanc seul, perdu sur un iceberg à la dérive… Des nuits noires, sans étoiles et emplies de questions… Et puis une rencontre. Un petit elfe inuit s’avance et apprivoise l’ours. L’espoir renaît et, ensemble, confiants, ils marchent vers l’avenir accompagnés de personnages plus étonnants les uns que les autres. Des danseurs à tête d’ours ou de cerfs, un échassier-arbre et un joueur de verres s’unissent pour que la magie de Noël opère et que l’hiver laisse place au printemps : l’amandier refleurit à Bethléem !

Anoki, l’ours polaire, vedette de cette nouvelle création de Luc PETIT, marionnette animée plus vraie que nature, déambule, se trémousse, joue malicieusement avec le public et suscite tant la curiosité que l’émotion et l’émerveillement chez petits et grands.

Une nouvelle fois, le texte de Michel TEHEUX nous conte la belle histoire d’une naissance ressuscitant l’espérance et la mise en scène féerique et spectaculaire de Luc PETIT illumine l’écrin des hauts lieux du patrimoine wallon pour 100 représentations exceptionnelles.

DIRECTION ARTISTIQUE & MISE EN SCÈNE

LUC PETIT

ANNEE

2016

TEXTE

MICHEL TEHEUX

PRODUCTION

LES NOCTURNALES ASBL